Publié le

Pourquoi se tourner vers la location de vêtements ?

Pourquoi se tourner vers la location de vêtements ?


Dans un monde plus sensible aux problématiques environnementales et sociales, des alternatives à nos modes de consommation ont vu le jour.

Nous sommes aujourd’hui mieux renseignés, plus sensibilisés dans la compréhension des impacts de notre consommation, ce qui nous amène à adopter des attitudes et habitudes de vie qui tendent vers une démarche plus durable et responsable. 

L’industrie de la mode étant la deuxième plus polluante au monde, il était nécessaire de permettre au consommateur de changer son approche au vêtement. De nouvelles tendances voient le jour, telles que les vide-dressing, la vente de pièces de seconde-main, la location… Ces concepts permettent la réutilisation des vêtements déjà en circulation, il est donc possible aujourd’hui d’acheter moins pour s’habiller mieux !  

Mini Galaxie est né dans le but de participer à ce mouvement, en vous proposant en tant que parents, une façon différente d’habiller votre enfant, plus éthique, tout en minimisant les impacts sur l’environnement, sans faire l’impasse sur le style et la qualité. 

Il est un acte engagé et citoyen de se tourner vers une consommation plus responsable dans l’espoir d’un avenir durable et contribuer à l’épanouissement des générations à venir, celles de nos enfants, et futurs petits-enfants.

Prêt à sauter le pas ?