Pourquoi se tourner vers les couches lavables ?
Mais que porte réellement votre enfant toute la journée ?
Les consommateurs s’interrogent davantage concernant la composition des produits, cela n’échappe pas aux couches jetables : produits absorbants, colorants, perturbateurs endocriniens…
La réponse de l’ANSES n’est pas rassurante, elle alerte sur “la présence de différentes substances chimiques dangereuses dans les couches jetables qui peuvent notamment migrer dans l’urine et entrer en contact prolongé dans la peau des bébés”. Ces constats amènent de nombreux parents à porter leur regard vers des alternatives au jetable. C’est ainsi que, portée par la vague “Zéro déchet” la couche lavable fait son retour sur les tables à langer.
LES FAUSSES IDÉES SUR LES COUCHES LAVABLES
On entend bien souvent de nombreux à priori sur les couches lavables, pouvant être un frein à leur utilisation : les couches lavables sentent mauvais, ou encore elles coûtent trop chères… Détrompez-vous ! Pour vous rassurer, nous vous partageons l’article de Lilinappy qui a prit le soin de corriger les idées reçues les plus fréquentes => lire l’article
LE KIT DÉCOUVERTE à la location ou à la vente
Vous voulez vous lancer dans les couches lavables mais vous vous retrouvez face à une multitude de marques, de systèmes, de matières… Vous hésitez entre les différents modèles et avez besoin d’être guidés (TE1, TE2, TE3, routine…) Avant d’investir, quoi de mieux que de tester !
Nous avons rencontré récemment Madeleine et Mathieu de La couche verte, qui vous conseillent et vous accompagnent pour bien démarrer. Leur site regorge de bons conseils sur l’univers des couches au quotidien (entretien, quantité…)
Pour tout renseignement et se lancer avec le Kit découverte : www.lacoucheverte.fr